Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
5 février 2007

Visite à Noepe

   togo_carte Noepe est à 30 mn de Lomé en voiture, nous y avons fait une halte pour y acheter, avec des amies, des poules...

Sur la route, une curiosité pour nous occidentaux, sur quoi pousse les ananas?  IMGP3028

               

Au village, les habitants récupéraient les graines de palmes pour en extraire ensuite l'huile. Petite visite...

    IMGP3029   IMGP3030

                   baobab                                graines de palme en grappe

    IMGP3032  IMGP3034

    IMGP3031  IMGP3035

                                                                        termitière

   IMGP3037  IMGP3040

            coupe de baobab

  IMGP3039

   

              en cliquand vous pouvez voir les photos en grand ;)

Juste une parenthèse, dans un endroit calme et zen, en dehors du temps...

   

Publicité
Publicité
Commentaires
1
je decouvre ton blog, les photos sont superbes et me donnent envie de retourner fissa en afrique. j'ai eu la meme observation sur l'arbre a ananas. as-tu gouté l'alcool de palme? bien sucré c'est extra
S
Merci Nathalie ;))<br /> <br /> Pol_a, en fait je pensais exactement comme toi: un arbre!<br /> Et non il peut y en avoir plusieurs sur un même pied.<br /> comme toi je suis accro à la méthode africaine ;))
P
C'est drôle, je pensais que l'ananas poussait sur un gros arbre, ce n'est pas le cas. Il n'y en a qu'un par pied ?<br /> J'aime beaucoup la photo avec la maman portant son bébé. Ce contact d'une maman portant constamment son enfant contre elle est si naturel en Afrique, alors qu'en Europe une maman qui porte son enfant et qui l'a souvent dans les bras, est critiquée car elle lui donne de "mauvaises habitudes". Chacun son truc, je préfère la méthode africaine
R
Photos si belles et si lumineuses !
S
Marie, oui c'est vrai ;)<br /> <br /> Flo, ;)<br /> <br /> Lola, contente que tu me suives dans mes voyages!<br /> <br /> La cocci verte, et bien ça m'a autant surprise que toi...d'où la photo pour montrer aux enfants!<br /> <br /> Kesquejefousla, bienvenue et merci à toi de le suivre ;)
Publicité
Publicité