Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
15 décembre 2006

...

Jeudi dernier c'était grillage de modem: après les délestages en série, un petit coup de 240 volt pendant 1h, histoire de voir ce qui grille...pas mal de choses finalement!

Puis vendredi soir, le temps a suspendu son vol: la menace du pire a plané.

Présente, bien trop présente.

Pesante, bien trop pesante.

Le temps trop souvent fugitif est devenu éternité. Une seule prière qu'il reprenne sa fuite en avant sans me prendre ce que j'ai de plus précieux.

Tous les signes indiquait une méningite mais restait à savoir laquelle?

Le médecin a décidé de l'hospitalisation de Louis à la minute où il l'a vu, et ne m'a laissé que très peu de temps pour la gestion du reste de la tribu...et puis quand on vous parle de clinique ici et de ponction lombaire, faut respirer bien fort et oublier le décor. Le temps de demander un rapatriement, il pouvait être trop tard...Alors on plonge, on dit oui. Et on se trouve confronter à un autre monde médical que celui qu'on connaît: difficile confrontation!

Une éternité plus tard...le diagnostique tombe enfin: méningite virale bénigne. Bel enchainement avec le palu!

C'est long, éprouvant, mais on devrait en voir bientôt la fin.

Louis en est à sa 2ème ponction lombaire,  la 3ème me semble inévitable...mais depuis mercredi soir, il est à la maison avec juste deux perfusions chaque matin.

un grand merci à Valérie et Barbara qui se sont partagées la tribu pendant que nous étions au chevet de Louis.

Un grand merci à vous pour vos petits mots. Nathalie et Tante Arlette, vous m'avez accompagnée sans le savoir durant ces jours.

Je pense à toutes celles que je devais rencontrer aujourd'hui, qui ont même posé une RTT, à toutes celles qui se retrouveront ce soir: je vous embrasse et espère que ça n'est que partie remise??!!! ;))

Chaque jour a une autre saveur, juste parce qu'une météorite nous a frôlés...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La mère l'oie a attiré mon attention sur les difficultés que vous traversiez en ce moment. Toutes nos prières vous entourent pour que Louis puisse se remettre et que la famille traverse cette épreuve.De tout coeur !
L
Affectueuses pensées à toute ta famille. Tu nous a manqué. Bon rétablissement à ton Louis.
I
je pense fort à vous pendant ces durs moments... courage !
H
Quel sentiment étrange en lisant ton message d'aujourd'hui. On ne se connaît pas et en même temps on partage étroitement ce que vivent les autres. Alors je pense fort à toi, étant croyante tu peux compter sur mes prières, ne pouvant pas faire beaucoup plus. BOn courage et que cette fin d'année ne soit pas à l'image de la future qui se présente à nous. bon rétablissement à Louis !
E
J'étais bien loin de me douter que c'était aussi grave... Je suis bien heureuse que vous ayez pu rentrer à la maison et j'espère que ton Louis sera bien vite remis de cette dure épreuve... Plein de douces pensées et de gros bisous !!!
Publicité
Publicité