Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
13 septembre 2006

Senteurs....

Quel est votre parfum ou eau de toilette préférée?

Dans mon jeune temps, j'ai eu Loulou de Cacharel puis Kouros, depuis la grossesse de Noémie, je ne supporte plus les eaux de toilettes et parfums à en être au bord de la nausée...Il y a un an j'ai quand même craqué sur le parfum avec le coquelicot rouge mais pas à en être addict: si bien que je ne connais pas son nom et que je l'ai oublié en France, c'est dire!!...

Quelle odeur de cuisine préfériez-vous enfant?

Les odeurs de couscous, de charcuterie...les odeurs de gâteaux et autres pâtisseries m'ont toujours laissée de marbre!

Quelle odeur évoque pour vous le printemps, l'été, l'automne, l'hiver?

Le printemps, ce sont les lilas, l'odeur du soleil qui réchauffe les odeurs de la campagne, les premières tontes avec l'odeur de l'herbe coupée...

l'été, c'est le chèvrefeuille, la terre sèche mouillée par l'orage, l'odeur de la mer...

l'automne, c'est l'odeur des sous-bois et des feuilles mortes qu'on foule, du thé et des gâteaux du goûter, des premiers feux...

et l'hiver, c'est l'odeur du foie gras que je prépare, du feu encore et toujours, et d'une absence d'odeurs à l'extérieur à cause du froid...

Si la blogosphère ou votre blog favori avait une odeur et une saveur...quel(le) serait selon vous son goût et sa couleur?

Pour moi la blogosphère, c'est comme un jardin de curé: variés et plein de coins et recoins remplis de surprises où chaque blog est une fleur différene, une promenade variée et odorante

Quelles sont vos épices et herbes aromatiques préférées?

épices: ras el hanout, curry, poivre de jamaïque, soja, sauce aux huitres, saté et tant d'autres!

herbes aromatiques: thym, marjolaine, sauge, romarin et estragon!

Bientôt plus de pétrole pour nos voitures...rouler au colza et sentir la frite? Vous à quoi préfèreriez-vous rouler et quelles effluves parfumées choisiriez-vous?

L'herbe coupée et fini la polution! pas facile dans les grandes villes pour trouver le carburant mai bon ;)

Quelle est pour vous l'odeur de rêve d'une maison?

heu celle du bonheur?!

Quelle odeur de bois aimez-vous?

l'odeur du bois travaillé chez le menuisier, l'odeur de la sciure.

Quelle odeur vous est vraiment désagréable?

la cigarette, la sueur, et les gens qui portent des parfums lourds et capiteux ou qui tombent dans la bouteille...

Ma petite touche perso (comme Andrée!): les odeurs ont énormément de pouvoirs sur moi et me font voyager dans le temps. Je peux ainsi me retrouver chez mon arrière-grand-mère, dans le Lot chez mes grands-parents, ou repenser à un ex-amoureux. Le plus beaux voyage, c'est d'ouvrir un échantillon de Shalimar, je me retrouve directement dans les bras de ma maman

Pour ce qui est des odeurs du Togo, Andrée, c'est difficile à décrire: jasmin, terre mouillée, nouriture très épicée dans les petites échopes du bord de route, poissons séchés (là il faut s'accrocher!), lagune très polluée...tout cela se mélange intimement sous l'effet de la chaleur humide et c'est le Togo ;)

A qui le tour? Qui le veut le prend!

             IMGP2407  IMGP2408

       ne me demandez surtout pas le nom des fleurs je ne les connais pas...encore!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Silo, heureuse de te lire à nouveau ! <br /> Le parfum avec le coquelicot, c'est Flowers de Kenzo (mon chouchou). <br /> J'espère que tout se passe bien, loin de nous, et continue de nous faire voyager avec tes mots et tes photos...<br /> Merci pour ton gentil commentaire.
D
Tu n'as pas du tout perdu pendant ces quelques semaines. JE te retrouve parfaitement !<br /> Contente de te revoir
L
Shalimar c'est ma maman aussi. Il suffit que je le sente sur quelqu'un pour voyager.<br /> Marrantes ces fleurs.
S
Andrée, aurais-tu du mal à déconnecter?? ;))<br /> allez reviens viiiite!<br /> <br /> Lodji, oui les enfants n'ont pas école le mercredi après-midi, ni le vendredi après-midi pour les primaires...<br /> <br /> Merci Camomille et Co<br /> <br /> Fanchon, très évocateur n'estce pas? Loulou et je me revois ado en un clin d'oeil!<br /> <br /> Laurence*, c'est ce que je disais à fred: je trépigne de vous répondre sur Mtribu mais pour l'instant il me manque un paramètre pour envoyer les messages sur outlook ggrrr!<br /> <br /> Agrippine, marrant hein? ;)<br /> <br /> Poppy, je suis toute contente de te relire aussi! Tu penses!!!<br /> <br /> Anne, je trouve ça aussi sympa les questionnaires ;)<br /> <br /> Yesss Delfine ;))<br /> <br /> Aurélie, je suis contente de te lire surtout ici !<br /> <br /> Cécile, j'ai vu ça et je vais de ce pas te mettre un mot!<br /> <br /> Satine, merci pour ta visite!<br /> <br /> Hélène, le Lot pas loin de Prayssac. Tu connais?<br /> <br /> Lana, j'ai tout recré et je t'ai rentrée dans mes contacts. normalement à ta prochaine connexion ça sera bon ;))<br /> <br /> Osteolala, il ne s'agit en aucun cas d'intrusion. je suis ravie de vous lire ici mais vous piquez ma curiosité avec votre blog privé: la blogosphère c'est quand même plus marrant en étant lue, non?<br /> alors au plaisir de vous découvrir!!!
V
De retour et d'attaque!! tant mieux car toujours aussi agréable de lire et regarder ses photos postés.
Publicité
Publicité