Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
7 août 2006

la valse des points

IMGP2317 Quand je l'ai acheté, j'avais une idée en tête facilement réalisable sans trop de matériel pour mes soirées. Je renoue avec les points de tige, de noeud, de poste (merci shantti pour les leçons!), de feuille, de bouclette...et tout doucement cela prend forme.

J'aimerai s'il y a une astuce pour faire un transfert net sur du lin ou du voile de lin...là c'est un peu palôt et pas très lisible?

initiale1   initiale2  initiale3   initiale4

   

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens d'acheter le même livre !!<br /> J'ai vu sur un blog d'une brodeuse connue (qui ?)plusieurs lettres réalisées, c'est superbe . <br /> Moi, j'ai prévu de broder un M pour un anniversaire,; c'est pour Novembre, j'ai le temps . .<br /> <br /> ( bon, maintenant, je vais lire les autres commentaires, il y en a des kilomètres !!!)
S
Question tuyau, je crois qu'entre l'exposé de lapichenette et celui d'Andrée nous avons l'embarras du choix: merci pour cet inventaire des techniques de transfert!<br /> <br /> Pour les leçons de point de Shantti voir son forum où elle propose des cyber-classes extras même si mon Ellylon n'est toujours pas fini: http://120263.aceboard.fr/index.php?login=120263<br /> <br /> Cousette, ooops un bug ;))) je laisse!<br /> <br /> Caro merci de ton passage et de tes renseignements...c'est toi qui me donne envie depuis, depuis un bon moment on va dire!<br /> <br /> Telle, il faut dire que la lumière de ce matin s'y est bien prêtée ;)<br /> <br /> Isma n'hésite pas te lancer c'est une autre aventure et c'est vraiment agréable!<br /> <br /> Blandine, fais moi signe si tu veux!<br /> <br /> Lana ;)<br /> <br /> et pour finir je ne vous en montrerai pas beaucoup plus afin de garder le mystère pour celle à qui s'est déstiné!
M
ce livre à l'air magnifique !!! je l'ai déjà croisé ailleurs.<br /> <br /> et quel joli travail !!!! bravo !!!
L
3-Super efficaces pour la nettetè du dessin, mais traits moins fins qu'avec les crayons et un peu plus difficiles à faire partir au lavage (quoique cela dépende encore du tissu utilisé).<br /> <br /> 4-Ils ne jouent pas un rôle sur le transfert mais juste pour repasser un transfert trop clair (facilites le travail mais ponctuellement car s'effacent assez vite!)<br /> <br /> 5-Les effaçables à l'eau : je les utilise très souvent et pour plein de choses. Comme ses amis effaçables à l'air, ils ne jouent pas un rôle direct dans les transferts; mais sont très utiles et plus sûres dans la durée (broderie, couture, travaux manuels propres...) en plus un coup de Pchi-Pchit et tout s'efface, le bonheur !!<br /> <br /> 6-Ceux-là sont parfaitement "parfaits" au niveau de la reproduction.<br /> Ils ont 2 GROS inconvénients :<br /> Si ont les utilisent alors ont abîme aussi le livre ou la revue !!!!<br /> Et en plus ils sont INDELEBILES .....<br /> <br /> j'espère avoir fait le tour mais je reste au garde à vous pour d'éventuelles questions subsidiaires !<br /> BON COURAGE, AMUSEZ-VOUS BIEN<br /> <br /> Véro
L
Je comprend pas j'ai laissé un post cette aprem mais il n'apparait pas , alors je reprends !<br /> <br /> Il existe différente façon pour transférer des motifs sur le tissu :<br /> 1-le carbone<br /> 2-les crayons transfert (souvent bleu ou rouge)<br /> 3-les feutres transfert (mines assez épaisses)<br /> 4-les feutres effaçables à l'air (bleu ou turquoise)<br /> 5-les feutres effaçables à l'eau (turquoise)<br /> 6-les transferts déjà prêts fournis avec les livres ou revues.<br /> <br /> 1- Pratique pour les petits transferts (et encore pas très précis suivant les tissus!)<br /> <br /> 2- Méthode la plus facile et fiable à employer (ne pas oublier de faire un calque d'abord du dessin pour pouvoir avoir le transfert dans le bon sens !) beaucoup plus net et visible même sur le lin et 2ème avantage tout à fait effaçable au lavage ... le bleu aurait tendance à baver un peu plus que le rouge.
Publicité
Publicité