Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
3 août 2006

Je vide mon sac

Il y a bien longtemps, mon ventre était tout rond comme un ballon et pour passer le temps, le nez dans mon MCI, me prit l'envie de tenir une aiguille pour des faire des petites xxx...

Forte des leçons de point de MCI qui ne sont vraiment pas terribles (!), j'entamais mon premier abécédaire seule. Ce qui me valut un gros plantage: 2 fils pour moi novive c'était 2 brins donc 12 fils: les croix étaient assez imposantes et je ne comprennais pas pourquoi j'achetais des échevettes tous les 2 jours ni pourquoi ma broderie sortait pratiquement de la toile...Je la mettrais en photo dès que je remettrai la main dessus, elle a un style bien à elle ;)

Et puis de fils en aiguilles, j'ai brodé sans relâche pendant 10 ans...le seul truc c'est que j'aime broder mais pas les broderies encadrées d'où le sac! Elles ne sont pas toutes là bien sûr certaines sont parties à droite, à gauche, mais j'aime à les sortir et les contempler de temps à autre, chacune à sa façon me raconte son histoire, mon histoire. Je ressens encore exactement mon état d'esprit du moment parce qu'en brodant j'ai toujours eu la sensation d'organiser mes pensées, je ne sais pas si ça vous fait ça à vous aussi? Elles sont toutes datées et signées pour me souvenir quand je serai trop vieille ;)

L'album  est pratiquement complet il en manque juste 4 ou 5... et reprendrai de meilleures photos!

                     

             IMGP2289

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c est rigolo ... moi aussi j ai debute avec mci en faisant un abecedaire aussi pour une cousine car a l epoque je n avais pas d enfant et pas de mari non plus ! depuis je brode regulieremememt pour moi, mes enfants et aussi beaucoup pour les autres, surtout le soir devant la tele car je n arrive pas a regarder un film sans rien faire ! Tu aimes quoi comme genre ? si tu as des envies, je te ferais des envois de grilles ,-)
S
va falloir nous montrer tout ça mamz'elle bulle ;)
M
C'est marrant, j'ai dans l'idée de m'y remettre à la broderie (un abécédaire en lin avec du fil de lin...d'un MCI), je finis le tricot et hop, je vais la resortir...étonnant la coïncidence.<br /> Je suis comme toi, quand je brode je voyage...dans ma petite tête et j'en fais des jolies ballades, + que lorsque je couds (où les neurones sont en surchauffe)!!<br /> Par contre, j'en ai donné beaucoup...
S
Lilo, ça me rassure, je ne suis pas la seule à avoir fait des bourdes ;)<br /> Alors tu les sorts des boites et tu nous montres tout ça?<br /> <br /> Elodie, tu sais là il n'en manque quand même plus beaucoup...et puis certaines sont trop loin de moi ;) Et les tiennes tu nous les montres?<br /> <br /> merci audrey ;)<br /> <br /> Sylvie, je retiens l'idée style un chemin de table...pourquoi pas pour les grandes fleurs ;)<br /> <br /> Abine, tu veux que te dises, ça fait aussi exploser les miennes! hihihihi!<br /> <br /> Delphine comme Poppy, je suppose que nous ne sommes pas les seules à errer en pensée pendant nos ouvrages...je ne retrouve pas ça en couture: trop de concentration ;)<br /> <br /> Oui Do je suis tombée sur mon sac en rangeant...mais si j'aurai le temps et en plus j'ai acheté de quoi commencé quelque chose, mes encours étant dans les cantines !<br /> <br /> Blandine, tu as été plus rapide que moi pour fouiller dans les MCI...bon ouvrage! C'est un de mes préférés peut-être parce qu'il me parle de mes fleurs de jardin à peu de chose près!<br /> et tu me mets l'eau à la bouche avec tes Citronille...<br /> <br /> Cousette, oui un jour j'ai une "leçon" et j'ai pu partir dans le bon chemin ;)<br /> <br /> J'avoue que j'ai pensé en donner et puis...j'y arrive pas ;)<br /> et pourtant certaines comme toi faites il y a longtemps ne me plaisent plus...j'ai des lavandes dans la lignée des tournesols...beurk!<br /> Tiens faut que je vous la mette ;)
P
Ah, tu nous avais caché également tes talents de brodeuse ;-))))<br /> Comme toi, j'en ai beaucoup qui "dorment" en attendant un encadrement ou autre. Et puis les goûts changent, ce que j'ai brodé il y a 10 ans ne me plaît plus alors je pense faire des dons prochainement.<br /> Les ours hiver du BDD, sont également dans mes encours à terminer !!!<br /> Bisous. Valérie
Publicité
Publicité