Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
17 avril 2006

salvia officinalis

   

Il était une fois l'histoire d'un pied de sauge planté au loin dans le potager, mais malheureux il était car loin de la cuisine...aussi décida-t-il de se rapprocher des fourneaux. Aidé par une brise légère, un oiseau ou une fourmi complaisante, une de ses graines trouva sa place au pied de la fenêtre de la cuisine dans un interstice entre béton et mur en brique où elle germa et pris ses aises...

La sauge-mère put mourir sachant son rejeton bien placé pour être en cuisine fort souvent utilisé parce que sous les yeux de la cuisinière...Et d'année en année, il prend ses aises sous mes yeux.

                  sauge22

   

    sauge16

   

                  sauge31

   

    sauge4_pf2

   

D'où la recette que je vous propose pour les beaux jours...

Prendre de belles aubergines et les couper en tranches pas trop épaisses, les arroser d'huile d'olive et les faire revenir légèrement à la poêle. Pour les paresseuses, il y en a chez Picard des toutes prêtes! aubergines

Installer vos tranches dans un plat allant au four. Sur chaque tranche, déposer un morceau de jambon blanc, ou de bacon (pas mal non plus!), piquer une feuille de sauge avec un cure-dent sur chaque tranche, parsemer d'un peu de gruyère rapé ou de parmesan, saler, poivrer et mettre sous le grill pour gratiner légèrement....

...passer à table!!!

         

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi qui ne savais pas quoi faire de mon massif de sauge...!!. Et puis merci Silo pour ton commentaire sur mon blog, il m'a fait très plaisir. Du coup je suis passée faire un tour sur le tien: quel régal! Tu es très talentueuse, et les choses que tu proposes dans ta e-boutique sont magnifiques.
C
Une jolie histoire, de belles photos et une recette qui met l'eau à la bouche! <br /> Comme j'aime les blogs!!! Merci Silo!
V
Même pour moi qui suis nullissime en cuisine, je pense que je peux faire ça (bon, demain, je me mets à la recherche d'aubergines et de sauge...)
S
Hum !!! très appétissante ta recette. Je note !<br /> Merci :-)
P
Chez nous, la sauge, de par ses vertus digestives, ne sert qu'en cas de repas trop plantureux, en soupe avec de l'ail, une bonne tranche de pain avec du fromage trempée dedans :) Merci pour cette intéressante variante!
Publicité
Publicité