Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
8 décembre 2005

J'ai essayé de feutrer Phildar...

variation_hortensia_phildar1  hortensia_feutr_1

Variation Hortensia 75% de laine

Au final, Variation n'a pas feutré, le traitement Phildar est hyper efficace et résiste à 70° en machine....l'échantillon est ressorti tout mou, avachi détendu mais c'est tout! 0/20

kid_mohair_iris_phildar    iris_feutr_e1

Mme Phildar m'a dit que le mohair ça feutrait bien....Et la Kid Mohair a effectivement feutré mais les poils s'accrochent tellement entre eux qu'il impossible de retrouver mon rectangle de base...j'ose pas imaginer si j'avais fait un ouvrage en vrai! 5/20

En conclusion....Je lâche Phildar pour le feutrage! Mme Phildar m'avait prévenue...et m'a d'ailleurs regardé de travers bizarrement!

Tant qu'à être dans les échantillons et faire tourner la machine, j'ai tenter le feutrage de Curry Light!

curry_light4    curry_feutr_1

Alors Curry a feutré! Mais c'est du carton, et je suis passée au format timbre poste....normal? Oui et non, à ce point là!!!! 10/20

Vous noterez qu'au fur et à mesure de l'expérience, la taille de l'échantillon a réduit!.... ;)

Ma conclusion: la reine du feutrage c'est quand même pour l'instant (en l'état actuel de mes recherches...oui, oui mes recherches!) ben la Noro Kureyon (je n'ai essayé que celle-là) faut bien le dire!

booga71    boogaa72  C'est feutré, ça se tient mais ça évite l'effet "carton"!!! 18/20 (on ne peut pas mettre 20/20: le prix est quand même rédibitoire!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il parait que la laine monoprix feutre bien, j'en ai acheté, et j'attends d'avoir un moment pour tenter...
H
Ooops, double clic malencontreux...
H
Argh, décidément, mes posts ne passent pas du bureau ! alros bis : je me désole aussi de beaucoup feutrer par accident quand d'autres se plaignent de l'infeutrabilité des laines... ou alors SEULS les pulls qu'on achète très cher feutrent ?! Bon et ceux qu'on a tricotés pendant des mois... En tout cas, je voulais te remercier de cette séquence "Silo a testé pour vous"... très instructive !
H
Argh, décidément, mes posts ne passent pas du bureau ! alros bis : je me désole aussi de beaucoup feutrer par accident quand d'autres se plaignent de l'infeutrabilité des laines... ou alors SEULS les pulls qu'on achète très cher feutrent ?! Bon et ceux qu'on a tricotés pendant des mois... En tout cas, je voulais te remercier de cette séquence "Silo a testé pour vous"... très instructive !
C
Tes sacs sont vraiment très beaux, on voit qu'ils "se tiennente.<br /> J'ai peu d'expérience de feutrage à la machine mais mon essai avec la surnaturelle de la droguerie a été concluant. Je crois que l'on ne peut feutrer que de la 100% laine qui n'a pas été traitée...
Publicité
Publicité