Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Silo!
2 décembre 2005

Cerisier du Japon: l'envers!

imgp0939Suite aux questions d'Amélie et Marie se posent sur la broderie du "Cerisier Japonais", je vous expose ma technique....de la lectrice assidue de MCI : repérer la broderie dans le n°52 de mars 2004(et là ça n'est même pas moi qui m'en suis chargée!), acheter les cotons recommandés...DMC, regarder les leçons de points du MCI en question (pas terrible mais ça donne une idée!), trouver le papier transfert, pester après ledit papier transfert qui ne transfère rien du tout....laisser reposer au moins 6 mois! En fait je n'aime pas trop ces points et j'ai l'impression de faire du coloriage: remplir des surfaces bof-bof. Je ne dis plus tout à fait ça depuis que j'ai découvert  Shantti aux doigts de fée et son Ellyllon: la diversité des points et la beauté des matériaux changent la donne!

Bref (je suis aussi très adepte!) reprendre l'ouvrage et faire le gros de l'ouvrage: passé empiétant et point lancé, point de tige et point de noeud puis laisser reposer à nouveau quelques mois...histoire de trouver le ruban.

Puis finaliser en brodant les boutons de fleurs au ruban: un régal et en plus c'est rapide! Et je crois que c'est vraiment ce qui fait le charme de cette broderie.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Shantti a répondu au questionnaire...alors j'attends de voir ton frigo...hihi !!!
A
merci merci ! <br /> <br /> c est sympa
D
Au fait, ton Ellyllon, il en est où ??? Il est terminé ?<br /> Tu sais pour Shantti, je l'ai pas fait exprès...est-ce que tu crois qu'elle va répondre aux 5 choses ? On va voir.
M
En fait, je t'ai dit une sottise l'autre fois. J'utilise les fils DMC, pas les moulinés, mais les perlés qui sont inséparables. Ils sont jolis, très lustrés, mais épais, or peu délicat. Et en broderie, le raffinement, c'est très recherché.<br /> <br /> Alors, chez toi, on fait macérer la broderie 24 heures, ooops ! je veux dire plusieurs mois ! Je connais bien cette recette...
H
Merci Silo de ces informations... me semblait bien que cette jolie branche me rappelait qlq chose (MCI source inépuisable d'idées au long terme !)... tu me fais rire avec tes "laisser reposer" c'est vrai que ça m'arrive aussi, je vais désormais le considérer comme un ingrédient ESSENTIEL de la réussite !<br /> Les grands chefs d'oeuvre(s ?) se conçoivent dans le temps !
Publicité
Publicité